L'application se refait une beauté!

Pour une meilleure compréhension et une meilleure gestion des allergies et intolérances, alimentaires ou cosmétiques, Eassafe mobile se refait une beauté ! Des informations à consommer sans modération ...

Nous avions innové ...

Parce que nos patients allergiques ou intolérants doivent prêter une attention toute particulière aux étiquettes des produits qu'ils consomment ou utilisent, voici dix ans déjà que nous avons imaginé en faciliter la lecture et délivrer des informations scientifiquement validées relatives aux ingrédients alimentaires et cosmétiques.
Ainsi le site eassafe.com a-t-il été mis en ligne en 2009, et dès 2012 l'application Eassafe mobile a permis de rechercher la présence d'un ingrédient dans un produit en scannant son code-barres.
Si nous souhaitions impliquer d'emblée les industriels dans le renseignement de la base de données mettant en lien code-barres et composition des produits, nos activités professionnelles ne nous ont guère laissé de temps pour leur exposer le projet. Nous l'avons donc jusqu'ici complété par un renseignement "semi-communautaire" grâce aux internautes wikeassafers et avons ainsi référencé plus de 40000 produits.

Nous avons rénové ...

Mais la charte graphique et les fonctionnalités du site et de l'application mobile avaient un peu vieilli ... Nous avons donc consacré ces derniers mois à leur refonte complète, et avons le plaisir de vous inviter à découvrir les nouvelles versions d'Eassafe.com et d'Eassafe mobile, plus ergonomiques et plus intuitives.
En version de base gratuite l'application conserve toutes les fonctionnalités initiales, notamment la possibilité de rechercher un ou des ingrédient(s) dans un produit en scannant son code barres, et de rechercher des informations sur une centaine d'ingrédients. Une version premium vient compléter l'offre de services en permettant de gérer plusieurs profils sur un même smartphone et d'accéder aux informations qu'Eassafe collecte sur l'ensemble des ingrédients pour lesquelles nous effectuons une veille bibliographique.
Les abonnements correspondants nous permettront de poursuivre nos développements informatiques et scientifiques : l'indépendance n'a pas de prix mais elle a un coût !

Nous allons continuer !

Avec toujours pour objectif d'aider à une meilleure compréhension des étiquetages sans orienter pour autant le choix de l'utilisateur vers tel ou tel produit, de délivrer des informations scientifiquement validées concernant les ingrédients des produits alimentaires, cosmétiques, ménagers et de bricolage, et d'informer les internautes en termes d'allergies et d'intolérances, nous comptons poursuivre le développement des fonctionnalités d'Eassafe mobile.

Nous souhaitons aussi associer les industriels de l'industrie agro-alimentaire, cosmétique, des produits ménagers et de bricolage, à une démarche d'information et de transparence à destination des consommateurs. Ainsi avons nous créé, en partenariat avec les médecins allergologues de l'ARCAA, le label d'information "Transparence Contrôlée sur Eassafe avec les conseils des médecins allergologues de l'ARCAA" que les industriels pourront apposer sur leurs produits lorsqu'il renseignent directement et en temps réel notre fichier de données relatif à leur composition.

Pour une gestion rationnelle et plus sûre de notre environnement alimentaire, cosmétique et domestique !

logo eassafe texte seul

c'est aussi...

25 articles

rédigés par notre équipe pour vous informer

26 fiches produit

sur les allergènes et aliments de tous les jours

9 recettes

pour vous donner des idées de repas au quotidien

...en libre accès sur notre site,
et bien plus encore sur notre application mobile !